lavoir de bécherel

Retour sur notre premier géocaching

Il n’y a pas d’âge pour la chasse aux trésors grâce au Géocaching ! Alors, le temps d’un instant, seul, en famille ou entre amis, profitez-en pour découvrir le patrimoine d’Ille-et-Vilaine en vous amusant.

Géocaching et aventure

Si on m’avait dit un jour que j’utiliserais autant le mot Géocaching, je ne l’aurais pas cru. Pour ceux qui découvre le principe on vous donnait pleins d’informations dans cet article :

Sinon en résumé c’est une grande chasse aux trésors des temps modernes ! Il suffit de répondre à des questions pour résoudre des énigmes et atteindre la cachette finale où se trouve le trésor. C’est une manière ludique, naturelle et culturelle pour découvrir le patrimoine de notre joli département.

Alors c’est bien beau de vous l’écrire dans les articles, mais on a voulu nous aussi essayer directement grâce à l’application “Trésors de Haute-Bretagne”.

On a fait une chouette chasse aux trésors

Personnellement, j’ai habité quelques années à Bécherel, alors pour une première expérience on s’est dit qu’essayer dans un village plein de charme était le meilleur moyen de faire une pierre deux coups !

Nous voilà donc à Bécherel en ce dimanche 11 Octobre, petite cité d’art et d’histoire, première cité du livre de France.

Il fait beau et… non non, c’est l’automne, on ne sait pas vraiment le temps qu’il fait mais ça ne nous arrête pas dans notre quête du jour. Nous commençons donc au point indiqué par l’application “Trésors de Haute-Bretagne” à la sortie de la ville (ou à l’entrée si vous venez de l’autre côté remarquez).

La quête du jour s’appelle: “De pas à pages” et souligne déjà le caractère culturel de l’application. Au lancement nous avons les informations pratiques: difficulté, durée et distance. Nous partons donc à la découverte de la ville, guidés par Barbobec, un Korrigan amoureux d’histoire. Il nous présente de façon ludique l’environnement dans lequel nous évoluons et nous emmène ainsi au point suivant.

D’étape en étape nous apprenons pleins de petites anecdotes sur la ville. Je ne peux pas vous en raconter car vous perdrez la surprise si vous faites le parcours. Néanmoins j’ai découvert en 2h plus de choses qu’en 4 ans d’habitation. Bon à ma décharge j’étais enfant à l’époque. Le parcours fait le tour entier de la ville et de ses principaux centres d’intérêts allant du lavoir au centre historique protégé de fortifications et remparts. Bref, nous finissons par trouver la cachette secrète avec joie et satisfaction vis-à-vis du Géocaching !

L’application des Trésors de Haute-Bretagne

Pour rappel “Trésors de Haute-Bretagne” est le nom de l’application développée par le Comité départemental du Tourisme. Elle regroupe plus de 100 cachettes partout en Ille-et-Vilaine !

Voici le liens de leur page, quant à nous nous avons hâte de refaire un parcours !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Retour en ligne
Voir tous les commentaires