application trésors de hautes-Bretagne

Et si on se faisait une chasse aux trésors

Il n’y a pas d’âge pour la chasse aux trésors grâce au Géocaching ! Alors, le temps d’un instant, seul, en famille ou entre amis, profitez-en pour découvrir le patrimoine d’Ille-et-Vilaine en vous amusant.

Chasse aux trésors et Géocaching

Le Géocaching est une grande chasse aux trésors des temps modernes qui consiste à rechercher, à l’aide de coordonnées GPS des “cachettes”.

Disponible 24/24H et 7/7J, gratuit et ouvert à tous, vous participerez à une grande aventure ludique, naturelle et culturelle. C’est l’activité idéale à faire en famille ou entre amis pour découvrir (ou redécouvrir) de manière pédagogique le patrimoine.

Le principe est simple : répondre à des questions et résoudre des énigmes pour accéder aux coordonnées de la cachette finale.

A la campagne ou en ville, difficile ou non, il y en a pour tous les goûts. Les seuls besoins sera une bonne paire de chaussures et votre téléphone pour télécharger l’application “Trésors de Haute-Bretagne”.

L’application Trésors de Haute-Bretagne

Retrouvez plus de 100 trésors en Ille-et-Vilaine grâce à l’application Trésors de Haute-Bretagne. Nous on adore et on vous en dit plus !

Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play avec un simple mail et mot de passe vous voyagerez de Saint-Malo à Rennes, de Brocéliande à Redon ou bien de Cancale à Combourg.

En effet, des trésors ont été dérobés et cachés par une bande de petits korrigans. A vous donc de retrouver les trésors des Korrigans, de surfer sur la toile à la recherche d’horizons inconnus ou bien de débusquer “Darkann”, le plus vil d’entre eux !

C’est le comité départemental du tourisme de Haute Bretagne qui a mis en place cette application. Elle est incroyablement bien travaillée afin de permettre ce joli temps de découverte.

Pour en savoir plus voici le lien de la page et pour finir de vous convaincre une petite vidéo.

Vous ne trouvez pas les cachettes secrètes des Korrigans? Voici notre retour d’expérience. Sinon il y a d’autres façons de découvrir notre riche patrimoine juste ici : 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Retour en ligne
Voir tous les commentaires