Ce week-end c’était le Brunch des créateurs au Couvent des Jacobins. 7ème édition d’un rendez-vous devenu incontournable au fil des années à Rennes. Vitrine des exposants et de leurs ateliers, parfait pour occuper un temps de loisirs !
Un brunch sans brunch
“Cette année, pas de brunch au brunch des créateurs” nous avaient annoncé les organisateurs de l’événement.
Dans un contexte sanitaire complexe ce 26 et 27 septembre 2020, le rendez-vous des créateurs a été maintenu avec des consignes strictes pour protéger les exposants et le public.
Les incontournables distances sociales, port du masque et désinfection des mains se retrouvent complétés par la suppression de la restauration et des animations gratuites. L’inscription à l’évènement était aussi obligatoire afin de transmettre à l’ARE les informations nécessaires en cas de contamination et une jauge de 500 personnes avait été instaurée.
On a fait le Brunch des Créateurs 2020

Si vous n’êtes jamais allés au Couvent des Jacobin, place Saint-Anne à Rennes, c’est une occasion parfaite pour faire une pierre deux coups ! Le Bâtiment est devenu centre des congrès de Rennes métropole en 2018 et présente des expositions et séminaires dans un cadre au croisement de l’histoire et du moderne.

Pour la 7ème édition du brunch, près d’une centaine d’exposants sont au rendez-vous venus de Rennes et d’ailleurs pour une sélection variée et qualitative de création.
Dans un parcours en sens unique et fléché nous découvrons des stands de bijoux, papeterie, cosmétique. Mais aussi de maroquinerie et de poterie pour ne citer qu’eux.
Chaque stand est unique, chacun d’eux nous expose leur travail et leur passion qu’ils transmettent dans leurs créations. En plus, la touche est soignée, épurée pour ne laisser que leurs arts en avant. Les espaces entre les exposants permettent d’éviter les groupes de personnes et donne la possibilité d’échanger facilement avec ces passionnés !
A notre passage samedi après-midi un atelier créatif est disponible, celui de “MAUNAME” qui propose un cours de couture.
Vivement 2021 pour le prochain
Cet évènement est une véritable vitrine pour les créateurs et vous pouvez les suivre par exemple sur instagram ici :
Nous n’avons qu’une hâte: revenir l’année prochaine. Nous l’espérons dans un contexte permettant la réalisation du brunch et des diverses activités normalement présentes.
Si vous cherchez un atelier de création pour votre temps de loisirs, vous pouvez retrouver celui d’Elisabeth Douet: